What I got out of Cuddle Party personally: Tellement de trucs !
Je crois que ce qui me transforme le plus c'est l'absence d'obligations. A part respecter les règles, on est obligé de... rien, on est censé... rien. Tout est ok, il n'y a rien à faire de plus que ce dont j'ai envie, rien à atteindre, rien à réussir, rien à quoi me conformer. Et c'est étonnamment pas simple !
Je me rends compte au fil des mois à quel point j'ai pu être et suis encore dans cette tension de "convenir". Grâce à ces ateliers, je m'entraîne à chercher le guide de mon action en moi et dans mon élan personnel et à m'autoriser à le suivre.
"Qu'est-ce que tu veux Magali ?" J'apprends à m'orienter à partir de là.
Et à ceux qui craindraient que je devienne un animal affreusement égoïste à ne suivre "que ce que je veux", je dirai qu'apprendre à remercier le "non" de l'autre comme on le fait dans les exercices du début, est un excellent garde-fou. Je suis devenue aussi plus curieuse de ce que veut l'autre.
Ce n'est pas de l'égoïsme, c'est le réveil stimulant de nos désirs, de nos besoins, de nos élans, de nos enthousiasmes. Et plus on leur de la place, une place saine à côté de ceux des autres, plus on évacue les litres de frustrations, de ressentiment, d'aigreur, de tension ou de jalousie qui obscurcissent inutilement le monde.
Bref, j'en ai tiré de la liberté, de la compassion et de la joie.